Préparez-vous à l'Eco-Conception avec CCR !

Sur les meubles réfrigérés :
Chaque nouvel appareil de réfrigération sera fourni avec une étiquette imprimée rassemblant les informations relatives à l'énergie. Il appartient ensuite au détaillant d'afficher ou non l'étiquette en magasin.

Un processus centralisé pour tous les fournisseurs :
Tous les fournisseurs sont tenus de saisir leurs étiquettes de produits dans une base de données européenne de produits appelée EPREL.

Sur les supports de promotion :
Toute publicité visuelle pour un modèle spécifique doit indiquer la classe d'efficacité énergétique et l'éventail des classes d'efficacité énergétique disponibles sur l'étiquette.

Les informations suivantes doivent figurer sur l'étiquette :

EcoDesign-energy-label-FR

I. Code QR ;
II. Nom ou marque commerciale du fournisseur ;
III. Référence du modèle donnée par le fournisseur ;
IV. Échelle des classes d'efficacité énergétique de A à G ;
V. La classe d'efficacité énergétique déterminée ;
VI. La consommation annuelle d'énergie AE en kWh par an ;
VII. Somme des surfaces d’exposition à des températures de fonctionnement en réfrigération, exprimée en mètres carrés (m²);
VIII. La température du haut : la température la plus élevée du paquet M le plus chaud du ou des compartiments à des températures de fonctionnement en réfrigération, en degrés Celsius (°C). La température du bas : la température la plus basse du paquet le plus froid du ou des compartiments à des températures de fonctionnement en réfrigération, en degrés Celsius (°C), ou la température minimale la plus élevée de tous les paquets M du ou des compartiments à des températures de fonctionnement en réfrigération, en degrés Celsius (°C).
IX. Somme des surfaces d’exposition à des températures de fonctionnement en congélation, exprimée en mètres carrés (m²);
X. La température du haut : la température la plus élevée du paquet M le plus chaud du ou des compartiments à des températures de fonctionnement en congélation, en degrés Celsius (°C). La température du bas : la température la plus basse du paquet le plus froid du ou des compartiments à des températures de fonctionnement en congélation, en degrés Celsius (°C), ou la température minimale la plus élevée de tous les paquets M du ou des compartiments à des températures de fonctionnement en congélation, en degrés Celsius (°C).
The lowest temperature of the coldest M-package of the compartment(s) with frozen operating temperatures, in degrees Celsius (°C) or the highest minimum temperature of all M-packages of the compartment(s) with frozen operating temperatures, in degrees Celsius (°C)
XI. Le numéro du présent règlement à savoir « 2019/2018 »


question-mark-graphic

J’ai une question !

L'étiquette énergie doit-elle être visible pour les consommateurs dans les magasins ?

Les meubles réfrigérés doivent être livrés avec l'étiquette énergie par le fournisseur. La directive ne mentionne pas la nécessité pour les magasins de la rendre visible ou de la coller sur le produit.

#GetReadyForEcoDesign #CCRAtYourSide #EcoDesign #EnergyEfficient