Une histoire d'innovation
Carrier innove dans les solutions de chauffage et de climatisation depuis 1902, année où notre fondateur, Willis Carrier, a développé le premier système de climatisation moderne et a changé notre façon de travailler et de vivre.
Le 17 juillet 1902, le jeune ingénieur de recherche Willis Carrier a conçu le premier système de climatisation moderne après avoir réalisé que l'eau pouvait servir à éliminer l'humidité de l'air. Il imaginait peu que cette invention allait mener au lancement d'une entreprise et qu'elle allait créer toute une industrie essentielle à la productivité mondiale et au confort personnel. Le premier système comprenait des serpentins, des ventilateurs et des conduits refroidis pour contrôler la température de l'air et maintenir une humidité constante. Il a reçu un brevet pour la conception en 1904 et a ensuite fondé Carrier Engineering Corporation en 1915.
Depuis plus de 100 ans, Carrier est à la tête de l'industrie avec des idées novatrices, poursuivant l'excellence dans les solutions de chauffage et de climatisation pour les propriétaires de maisons du monde entier. Nos produits ont changé des vies, et notre engagement envers l'excellence technologique a établi la norme pour l'industrie.
L'invention qui a changé le monde
Nous sommes des chefs de file de l'industrie depuis 1915, année où Willis Carrier et six autres entrepreneurs ont fondé l'entreprise indépendante Carrier Engineering Corporation.
Établissement de la norme
Développées en 1914, les formules psychométriques rationnelles de Willis Carrier ont fusionné la science avec sa conception de systèmes de climatisation, devenant ainsi un outil essentiel pour des générations d'ingénieurs. Encore aujourd'hui, ceci est à la base de la conception des systèmes CVC.
Innovation influente
Inventée en 1922, l'innovation la plus influente de Willis Carrier fut la machine de réfrigération centrifuge, mieux connue sous le nom de refroidisseur. Cette innovation a étendu la portée de la climatisation au-delà des applications commerciales comme les usines et les moulins, et l'a intégrée aux systèmes que nous connaissons dans les maisons aujourd'hui.
Obtention du LEED
Nous avons poursuivi les innovations et la prise de conscience environnementale de Willis Carrier. En 2001, l'usine Monterrey Commercial de Carrier est devenue la première installation industrielle de l'industrie mondiale du chauffage, ventilation et climatisation à être certifiée Gold par le « Leadership in Energy and Environmental Design » (LEEDMD).
Dès le premier jour, nous avons été à la tête de l'industrie avec des idées novatrices, établissant les normes pour tous ceux qui suivent.
Prôner la diversité
En 1917, avant que les femmes puissent voter aux États-Unis, Willis Carrier a embauché Margaret Ingels comme première femme ingénieure en climatisation du pays. Elle a par la suite participé à la conférence du président Herbert Hoover sur la construction résidentielle et l'accession à la propriété.